Saisissez votre adresse et obtenez des devis pour un monte-escalier

Code postal
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs de monte-escaliers reconnus.

Économisez jusqu'à 35 % sur un monte-escalier en comparant les offres.

Soyez sage, comparez toujours plusieurs devis de monte-escaliers avant de vous décider.

Acheter un monte-escalier

Un monte-escalier est une aide importante pour de nombreuses personnes en Belgique. Lorsque vous ne pouvez plus utiliser les escaliers de façon autonome, un monte-escalier peut être une bonne solution. Dans d'autres cas, on ne sait pas encore si un monte-escalier est nécessaire dans l'immédiat. Par exemple, si une opération est prévue et que vous n'êtes pas encore sûr du résultat. Un monte-escalier peut être une solution temporaire. Dans la plupart des cas, un monte-escalier est fabriqué sur mesure et adapté à votre situation personnelle à domicile. Il est donc difficile de déterminer à l'avance le coût exact d'un monte-escalier. Il n'est donc pas facile de comparer les prix des monte-escaliers, et cela peut être une enquête intensive pour vous. Nous aimerions vous aider à savoir exactement ce que vous pouvez attendre.

Quel est le prix d'un monte-escalier ?

Découvrez par vous-même combien un monte-escalier peut être abordable. Le prix d'un monte-escalier dépend de la taille de votre maison ou de votre espace de vie, de la largeur exacte de votre escalier, ainsi que d'un certain nombre d'autres facteurs. Quel prix pouvez-vous espérer ? Une chaise plus luxueuse, par exemple, sera plus chère. Mais une chaise ordinaire n'a pas de coût supplémentaire. Le prix du monte-escalier dépend en fait beaucoup de vos préférences personnelles et du type spécifique de monte-escalier que vous souhaitez. Toutes les différences de prix mentionnées sont bien sûr visibles dans les devis. Vous devez donc toujours demander plusieurs devis de monte-escaliers.


Quel prix pouvez-vous attendre en Belgique ?

Le prix d'un monte-escalier en Belgique dépend du type de monte-escalier que vous souhaitez. Par exemple, un monte-escalier normal coûtera généralement beaucoup moins cher qu'une version plus luxueuse. Le nombre de coudes qu'un monte-escalier doit faire entraînera un prix plus élevé. Pour un monte-escalier qui doit faire plus de deux tours, vous pouvez vous attendre à payer à partir de 4 100 €. Alors qu'un monte-escalier pour les escaliers droits est possible à partir de 2 000 € seulement. Ainsi, un escalier droit est généralement l'option la plus économique. L'une des raisons en est l'installation du monte-escalier. Sur un escalier droit, c'est beaucoup plus facile. Plus il y a de coudes, plus l'installation du monte-escalier devient difficile. Cela se reflète bien sûr aussi dans les différentes citations.

  Wat kost een traplift? TK Elevator monte-escalier monte-escalier vieil homme dessus

Différents fournisseurs en Belgique 

Il existe plusieurs fournisseurs de monte-escaliers. Un certain nombre de fournisseurs connus sont, par exemple, Handicare, Thyssenkrupp.be, Stannah.be, Smienk, Otolift et Comfortlift. Le fournisseur que vous choisirez aura, bien entendu, également une incidence sur le prix. Certains fournisseurs offrent la possibilité de louer un ascenseur. Les fournisseurs de monte-escaliers où vous pouvez louer des ascenseurs sont par exemple Smienk et Triwa. Il existe même un certain nombre de fournisseurs où vous pouvez commander des ascenseurs d'occasion. Bien sûr, vous les paierez moins cher. L'un des fournisseurs auprès duquel vous pouvez acheter des ascenseurs d'occasion est Smienk stairlift. Le choix du fournisseur dépend de vos propres souhaits.

Installation d'un monte-escalier

L'installation d'un monte-escalier ne prend pas beaucoup de temps. En quelques heures, le monte-escalier est généralement prêt à être utilisé. Vous n'avez pas à vous soucier de dommages permanents à l'escalier. Le montage d'un monte-escalier sur un escalier avec des courbes est plus complexe et prendra plus de temps. Le monte-escalier doit toujours être installé par un technicien expérimenté. Après cela, le technicien vérifiera le bon fonctionnement de l'ascenseur. Lorsqu'il est certain que l'ascenseur a été installé correctement, le monte-escalier est prêt à être utilisé.

Entretien des monte-escaliers

Une fois le monte-escalier installé, il est important qu'il reste en bon état. En général, un service par an est suffisant. La plupart des fournisseurs vous offrent également un an d'entretien gratuit. Les sociétés d'ascenseurs proposent différents contrats d'entretien d'ascenseurs. Il est important de choisir un technicien qui a suffisamment d'expérience avec votre type d'ascenseur. Si vous ne voulez pas que votre garantie expire, il est conseillé de faire contrôler votre monte-escalier au moins une fois par an.

Monte-escalier d'occasion Belgique

Il est bien sûr également possible d'acheter un monte-escalier d'occasion. Cela peut être une solution si votre budget ne vous permet pas d'acheter un nouveau monte-escalier. Ou si vous ne souhaitez investir dans le monte-escalier et l'utiliser que pendant une courte période. Vous pouvez également louer un monte-escalier à cette fin. Explorez en détail les options de monte-escaliers sur notre site.

Chez Liftoffertes, vous pouvez demander plusieurs devis de monte-escaliers si vous souhaitez un monte-escalier pour votre maison ou votre lieu de vie. Vous êtes curieux de connaître les prix ? Nous vous conseillons alors de nous demander des devis gratuits. Cela vous permettra d'économiser des coûts et vous donnera une vue d'ensemble claire et professionnelle de ce qui vous est proposé. Nous sommes heureux de vous aider.