Saisissez votre code postal et obtenez des devis d'ascenseur de maison .

Code postal
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs d'ascenseurs domestiques réputés.

Économisez jusqu'à 35 % sur un ascenseur domestique en comparant les devis.

Il est toujours bon de comparer plusieurs devis d'élévateurs à domicile avant de prendre une décision.

Ascenseur de maison : à quoi faut-il faire attention lors d'un achat en Belgique ?

L'achat d'un élévateur à domicile peut être une idée judicieuse si vous avez des difficultés à marcher. Un élévateur domestique est également une bonne option si vous n'êtes plus en mesure de monter les escaliers de manière autonome. Par exemple, un élévateur domestique pour fauteuil roulant est aujourd'hui une excellente option pour retrouver la mobilité dans votre maison. De nos jours, de nombreuses personnes qui sont encore capables de monter et descendre les escaliers optent également pour un élévateur à domicile. Un ascenseur à domicile est également un luxe et peut augmenter la valeur de votre maison. Vous souhaitez faire installer un ascenseur dans votre maison ? Nous serons alors heureux de vous informer de tout ce que cela implique. Vous pouvez également nous contacter pour obtenir trois devis gratuits d'élévateurs à domicile.

Quel prix pouvez-vous espérer ?

Le coût d'un ascenseur domestique dépend d'un certain nombre de facteurs. Par exemple, le coût de l'installation d'un ascenseur dépend de votre situation de vie. Le coût dépend également du type d'ascenseur que vous souhaitez, des options supplémentaires et du type de finition que vous souhaitez. Il est également important de prendre en compte les futurs coûts énergétiques et d'entretien. Un ascenseur domestique sans cage bon marché avec deux arrêts est disponible à partir de 10 000 €. Si vous souhaitez un ascenseur domestique avec plus de deux arrêts, les coûts augmenteront légèrement. Plus il y a d'arrêts, plus le prix est élevé.

Ascenseur à domicile Belgique 

Installation d'un ascenseur domestique
Avant de pouvoir installer l'ascenseur, il faut beaucoup de préparation. Par exemple, la cage d'ascenseur doit être maçonnée, une ouverture doit être réalisée pour l'ascenseur et des câbles électriques doivent être installés. La durée de la préparation varie d'une maison à l'autre. L'installation devra toujours être effectuée par un professionnel, car l'ascenseur doit être extrêmement sûr. L'ascenseur moyen doit être capable de transporter 500 kg, sans compter le poids de l'ascenseur lui-même. Il y a bien sûr différentes exigences de sécurité à respecter, il est donc essentiel qu'un ascensoriste professionnel s'occupe de l'installation.

Quelles sont les dimensions dont vous avez besoin ?

Vous avez le choix entre plusieurs tailles. La plupart des ascenseurs domestiques ont une surface minimale de 100 x 120 centimètres. La taille dont vous avez besoin dépend de vos besoins et de vos souhaits. Par exemple, l'ascenseur est-il destiné à une personne en fauteuil roulant ? Une surface de 100 x 125 cm convient alors. Si un accompagnateur doit également se glisser dans l'ascenseur, une surface de 110 x 125 cm est suffisante. Vous pouvez également choisir un grand ascenseur d'une surface de 200 x 140 centimètres. Un ascenseur de ces dimensions peut également convenir à un fauteuil roulant avec plusieurs accompagnateurs.

Entretien des ascenseurs

La plupart des fournisseurs d'ascenseurs proposent un entretien gratuit pendant la première année. L'ascenseur domestique nécessite très peu d'entretien, mais nous pouvons néanmoins vous recommander de souscrire un contrat d'entretien. De cette façon, vous pouvez être sûr que l'ascenseur domestique est en bon état. Vous n'avez guère besoin d'entretenir vous-même l'ascenseur, il vous suffit de le nettoyer.

Des exigences et des conditions différentes

Nous souhaitons vous donner une image complète et précise de ce qu'implique l'achat et l'installation d'un ascenseur. Par exemple, il n'est pas obligatoire de faire inspecter l'ascenseur chaque année, mais il est conseillé de le faire. La cage d'ascenseur, par exemple, est un élément essentiel d'un ascenseur et doit répondre à un certain nombre de conditions. Vous pouvez trouver toutes ces conditions ici à Liftoffertes. Le bruit que fait un ascenseur peut également influencer votre choix. Pour les personnes handicapées, il est très important qu'un fauteuil roulant puisse entrer dans l'ascenseur. Parfois, le fauteuil roulant avec un accompagnateur doit tenir dans l'ascenseur. D'autres conditions doivent être remplies avant que l'ascenseur puisse être fabriqué et installé. L'entretien d'un ascenseur domestique diffère également selon le type d'ascenseur. Le nombre de mouvements d'ascenseurs par jour et le nombre moyen de personnes transportées en même temps influencent également la maintenance.

Style et intérieur

L'intérieur de l'ascenseur est un autre choix qui est très personnel en termes de style. Vous pouvez choisir une version luxueuse, comme des portes avec du verre, ou une version moins luxueuse. En bref, vous avez le choix entre d'innombrables matériaux, designs et configurations. L'ascenseur peut être fabriqué avec une finition de haute qualité. La cage d'ascenseur varie également en termes de matériau et de durabilité. Par exemple, la cabine comporte également une porte, qui peut également être en verre.

Énergie et moteurs

En outre, la consommation d'énergie de l'ascenseur n'est pas totalement négligeable. Est-il bas ou élevé ? Il est possible de réduire ces coûts en utilisant des composants d'ascenseur économes en énergie, par exemple. Les moteurs, de puissance variable, sont soit à entraînement hydraulique, soit à entraînement par une transmission à vis sans fin, ce que l'on appelle les ascenseurs de traction. Ceux-ci sont disponibles en deux variantes : avec ou sans engrenage.

Demander des devis d'ascenseurs

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.